Voyage outre Atlantique

Publié le par Antoine Miniours


 

Ca y est, je décole. Le sol Alsacien devient de plus en plus petit... Très vite nous traversons les vosges et comme d'habitude ce sont les nuages qui nous accueillent du côté Lorrain. Depuis là-haut c'est magnifique. Je me sent un peu comme un bisounours, si j'avais trouvé un arc-en-ciel, je serais sans doute allé faire un coucou aux spotteurs de Sion !

Plus tard je vois une grande étendue brillante au loin. Non, je ne me trompe pas, c'est bien l'Atlantique que nous longeons avant de franchir les pyrénées. J'ai bien essayé de regarder aux jumelles, je n'ai pas vu d'ours et encore moins de fourmilières détruites, je suis bien trop haut pour cela.

Après quelques heures à chercher mon chemin dans le gigantesque aéroport de Madrid, me voici enfin dans l'avion. Il fait déjà nuit depuis longtemps et je ne verrai le soleil se lever que 13 heures plus tard depuis l'aéroport de Lima. Le décalage horaire c'est un peu comme un voyage dans le temps !

 


http://spiderphat.free.fr/Antoine/Perou/Bisounours.JPG

En passant par la Lorraine !

 

Après 24 heures de voyage, me voici enfin à Cusco. C'est dans un agréable petit hôtel que je fais la connaissance des autres personnes participant au projet. San Pedro, Panacoya ou Wayqecha, chacun est à la recherche des personnes affectées à sa station. Pour ma part, je n'ai rencontré ici que deux de mes futurs collègues, les autres étant soit déjà sur place, soit arriveront vers la fin du mois.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Perou/Hotel.JPG

Notre lieu de rendez vous, l'hôtel machin de Cusco

 

C'est tous ensemble que nous partons dans l'après midi pour une sympathique petite promenade à la découverte de Cusco. J'espère bien avoir l'occasion de revenir un jour ou je serai moins fatigué !

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Perou/Cuzco.JPG

La voici, la capitale Inca.

 

Le lendemain matin 5h nous prenons le bus dans la sinueuse route de montagne qui mène au parc national du Manu où se concentrent nos recherches. Vers 10h, nous franchissons le dernier col des Andes. Devant nous dans le fond de la vallée, le grand bassin Amazonien se confond dans la brume. Dans 20 minutes nous serons à la station de recherche de Wayqecha, un peu plus bas à 2950 m d'altitude. C'est là que je passerai mes prochains mois !

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Perou/Amazonie.JPG

Au loin l'Amazonie

 

Par Antoine à Waiqecha le 16 août 2012


Commenter cet article