Apprentissage au garage

Publié le par Antoine Miniours


Pour Serge, c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé le jour ou il a posé son sac sur la Base Alfred Faure. Et lorsqu'on lui demande comment il a entendu parler de Crozet, il répond : "Tout le monde connait les Kerguelen dans le Finisterre !" Car notre Chef Garage est un Breton de la pointe du Raz et il ne manquera pas de vous le rappeler en lançant des "C'est presque aussi beau que chez moi !" lors de ses sorties sur l'île.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Reparation.jpg

"Pour vivre heureux, vivons couchés!"

Le rêve de conquête de ces îles portant des noms aux consonances Bretonnes, il l'a longtemps cru impossible. Un jour, il s'est engagé dans l'Armée de Terre, fatigué de ces études qui le condamnaient à passer sa vie derrière un ordinateur. C'est bien plus tard qu'il est tombé par hasard sur une circulaire: l'armée recherche chaque année des mécaniciens prêt à s'engager pour 13 mois dans les TAAF. C'est comme ça qu'on le retrouve aujourd'hui dans la fonction de chef garage à Crozet.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Boulon.jpg

Toujours prendre le bon outil.

Cela peut sans doute faire sourire un garage sur une île qui compte à peine 5 kms de piste... Mais tout de même, Serge doit assurer l'entretien et le bon fonctionnement d'un cheptel comptant une grue 30 tonnes, un chariot élévateur tout terrain, un tractopelle, deux tracteurs, un 4x4, une mini pelleteuse, cinq remorques, et une dizaine de brouettes. Et n'essayez pas d'aller chercher moins cher ailleurs, personne ne peut le contredire lorsqu'il affirme être le meilleur garagiste à plus de 1000 kms à la ronde !

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Fils.jpg

Réparation du système d'essuie glaces de la grue.

Pour mériter son titre de chef, il essaye de recruter des apprentis. Il espère développer un marché de réparation de raquette à neige qui serait en plein essor sur l'île. J'ai tenté ma chance avec Cathy, mais les débouchés ne semblent guère prometteurs et le métier pas vraiment adapté pour un ours en peluche.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Roue.jpg

Deux apprentis à l'essai

Quand à Cathy, elle s'est fait renvoyer après avoir été surprise en train de décorer la porte arrière du 4x4.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Peinture.jpg

Flagrant délit !

L'œuvre a finalement été acceptée par la communauté et à enrichi la collection de peintures sur véhicules commencée les années précédentes. 

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Art.jpg

Une déjà bien belle collection.

Cathy a préféré retourner s'occuper des manchots à la plage plutôt que de réintégrer le garage comme cela le lui a été proposé. La voiture quant à elle arbore fièrement son œuvre, admirée par les chionis dont elle est à l'effigie.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Chionismob.jpg

La "chionis mobile " et un de ses admirateurs.

Par Antoine, le 2 mai, au garage de Crozet

Publié dans Crozet


Commenter cet article