Transylvania by night

Publié le par Antoine Miniours


Il est minuit. La pleine lune éclaire les collines de transylvanie. Nous parcourons la campagne à SA recherche, les oreilles aux aguets. Pour le moment seul les aboiements d'un chien et le croisement des grenouilles rompent le silence de la nuit.


http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Pleinelune.jpg 

Full moon in Transylvania always have something special.

 

 

Mais plus loin, IL est là. Encore loin certes, mais en tendant l'oreille nous distinguons SON murmure. IL doit se trouver environs 800 mètres vers le nord. Nous marchons dans SA direction...


http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/lunesombre.jpg

Like a dark sun

 

         Quand soudain, un craquement dans les buissons. Une paire d'yeux s'illuminent sous le faisceau de la lampe torche avant de disparaître dans la nuit. Un renard, un chevreuil ou même un loup ? Nous ne saurons jamais ce que c'était. En Transylvanie, la nuit sait garder ses mystères.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Yeux.jpg

 Two eyes in the night.

 

Plus loin, SON murmure se précise. Nous entendons maintenant très bien SON chant et pouvons commencer à LE localiser par triangulation. Trois points, trois directions et nous pourrons déterminer SA localisation exacte sur la carte.

- 1DRA-1A, 82°

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Compass.jpg

I'm so beautiful, even in the compass mirror !

 

Nous continuons à marcher dans SA direction. La lune se voile puis disparaît complètement. Nous ne voyons plus guère que dans le faisceau de la lampe torche. Un chien aboie sur notre droite. Nous accélérons le pas. Ils sont deux maintenant, les aboiements se rapprochent. Un échange de regard, nous sommes prêts, tous trois, côte à côte, le bâtons à la main. A 10 mètres de nous, les chiens arrêtent leurs course stoppés par une clôture que l'on avait pas vus. Soulagement. Le cœur battant, nous nous dépêchons de nous éloigner.

 

IL n'a pas été effrayé par les chiens, nous entendons toujours SON chant. IL est sans doute à moins de 10 mètres du chemin. Nouveau point.

 

- 1DRA-1B, 104°

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Crexteam.jpg

Lucrex, Cerxtoine and Crexty

 

C'est décidé, nous allons essayer de le voir. Nous avançons prudemment dans l'herbe haute, sans bruit. IL est là, à 2 mètres de nous. IL n'appelle plus mais nous sentons SA présence, nous L'entendons se déplacer dans l'herbe, là juste sous nos yeux. Et nous ne voyons rien !

 

IL s'est éloigné, nous ne LE verrons pas ce soir. Nous nous éloignons vers le troisième point de la triangulation. Derrière nous l'appel reprend : "Crex Crex". Le râle des genêts s'est remis à chanter.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Crexcar.jpg

Crex crex, even if I dont see you, I love you !

 

A Drauseni, le 25 mai 2013


Commenter cet article

linotte 28/05/2013 17:28


Quel suspens !!!!