Retrouvailles

Publié le par Antoine Miniours


J'aime partager le bonheur que j'ai à arpenter, découvrir et comprendre ces paysages qui m'accueillent pendant quelques mois. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de ce blog ! Imaginez donc mon bonheur lorsque je peux durant quelques jours guider ceux qui sont venus de loin pour me retrouver. J'ai ainsi pu faire découvrir à Odile et Daniel les villages, châteaux et églises fortifiées que j'ai aimé visiter, leurs faire goûter quelques spécialités gastronomiques et les guider au milieu des collines, des pâtures et des forêts.


 http://spiderphat.free.fr/Antoine/popamaman.jpg

Quel bonheur d'être au milieu d'une famille réunie


Ils ont aussi eu la chance de pouvoir se lever à 4h30 le matin pour m'accompagner dans la recherche des oiseaux chanteurs... Un effort qui en valait bien la peine les levers de soleil sur les prairies couvertes de rosées sont toujours un spectacle extraordinaire !


 http://spiderphat.free.fr/Antoine/Obspiaf.jpg

Les oiseaux chantent dans la lumière du petit matin


Lors de nos escapades, nous avons eu la chance de pouvoir bien observer et quelquefois photographier une grande diversité d'oiseaux quelquefois peut communs tels que les pies grièches, les loriots, les pics et même une chouette de l'Oural. On n'aurait pu demander mieux !


 http://spiderphat.free.fr/Antoine/Photo.jpg

Séance photo, les pics noirs se laissent admirer


Ils sont repartis il y a quelques jours en me laissant de très bons souvenirs, du vin et du saucisson... Merci beaucoup, j'espère que vous avez apprécié votre séjour autant que moi. 


http://spiderphat.free.fr/Antoine/Saucisson.jpg

Précieuses dentrées introuvables ici


Par Antoine, le 28 mai 2012 à Sighisoara


Commenter cet article

Daniel 28/05/2012 13:56

Superbe pays, superbes paysages, et diversité d'oiseaux. Gens très accueillants. Nous avons beaucoup aimé. Et peut-être bien, y retournerons nous un jour, même si Antoine n'y est plus.