Piatra Craiului

Publié le par Antoine Miniours


Ces dernières semaines ont étés assez éprouvantes pour qui travaille en extérieur. En effet, la météo capricieuse ne nous laisse que très peu de répit, passant sans cesse de la pluie battante à la chaleur caniculaire. Notre génialissime chef a alors eu une idée extraordinaire : nous donner quatre jours de congés !


http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/saut.jpg

Holydays, wahouuuuuu ! (Lucas picture)


Nous sommes donc partis nous réfugier dans le paisible petit village de Măgura, au cœur du Parc National Piatra Craiului. Après une route sinueuse, nous arrivons sur de hautes prairies fleuries, entourées d'une chaîne rocailleuse et pointue.  Un paysage calme et grandiose, idéal pour les balades et le repos.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Tsuica.jpg

Resting on a rock with Tuică  my sister.


Au bord des chemins, dans les prairies, sur les falaises, partout de quoi regarder. Ici, un groupe de chamois escalade des rocher, là des papillons colorés se régalent parmi les innombrables fleurs, un peu plus loin une tourbière ou pousse linaigrettes, gentiane et orchidée...

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Digitale.jpg

And thère some yellow foxglove !


Non loin de notre petit paradis, se trouve Bran et son fabuleux chateau, injustement associé à Vlad l'Empaleur qui a inspiré la légende de Dracula. Construit tout d'abord par les Chevaliers Teutoniques au XIIIe siècle, le château a été transformé en résidence d'été pour la reine Marie en 1920, lui donnant un aire de compte de fée des plus agréable.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Bran.jpg

If I would be a prince, I would like to be in this castle !

 

Mais le moment le plus excitant de ces vacances à sans doute été la rencontre avec mes confrères sauvages. Accompagnés d'un guide, nous somme allés dans un petit observatoire d'où l'on nous a garanti pouvoir avoir 90% de chance de voir des ours. Et le spectacle fût au rendes vous, nous avons pu observer bien 5 adultes différents, mais aussi une maman et ses deux oursons jouant et grimpant partout. Le seul regret, pour attirer les ours sauvages, le guide leur apporte régulièrement du maïs, du sucre et du chocolat. Je ne suis pas sur que ce régime soit bien adapté !

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/ours.jpg

In front of wild bears...


Toutes les bonnes choses ont une fin, il nous faut maintenant retrouver Sighisohara, sa météo imprévisible et les folles nuits sous la lune. Merci mes chères collègues pour ces vacances de rêve.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/2013/Brasov.jpg

A last stop in Brasov befor going home. Lucas picture

 

A Magura, le 20 juin 2013


Commenter cet article

linotte 27/06/2013 22:30


mmm les vacances ... les miennes approchent !! on se voit bientôt Antoine !