Midwinter

Publié le par Antoine Miniours


La  Midwinter  est  fêtée  le  21  juin  sur  toutes  les  bases  Antarctiques  et subantarctiques  pour  célébrer  le  jour  le  plus  court  de  l'année.  A  Crozet,  ces festivités durent une semaine et sont présidées par le "Onz'Cro", élu au suffrage universel. Chacun a le droit de se présenter au nom d'un parti. Avec Cathy, j'ai créé le Front de Libération des Ours en Peluches (FLOP) dont la principale idée était  de  faire  sortir  les  peluches  de  l'ombre.  Des  peluches  du  monde  entier m'ont apporté leur soutien, je tiens ici à les en remercier.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Campagne%20(960x720).jpg

 

Dès  le  premier  juin,  les  candidats  ont  pu  faire  la  promotion  de  leur  parti. Affiches,  tracts,  promesses,  délation,  tous  les  moyens  sont  bons!  La  veille  de l'élection  un  débat  publique  a  permi  aux  candidats  et  à  leur  partis  de s'exprimer.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/debat.jpg

De gauche à droite : Ced, Steph, Aurore et Val pour le FOC, Cathy, Antoine et les peluches pour le FLOP, Alex, Emilie, Jordan et Gaël pour le CLOAC, Didier, Dudu, Nico et Ronald pour le SAPIN. (Photo Benjamin) 

 

L'élection a eu lieu le 21 juin. Les peluches n'ayant pas encore le droit de vote, c'est le FOC qui a emporté l'élection.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Vote.jpg

Durant le vote... (Photo Benjamin)

  

 

 

Pour bien débuter notre semaine de vacances, Monsieur Météo nous a offert le 22 juin, une belle journée enneigée et sans vent. Dans une congère d'un mètre cinquante de haut formée durant la nuit, nous avons taillé un bar de glace, très pratique pour garder les boissons au frais. Il a été inauguré le soir même à la nuit tombée. Mais durant la nuit la température est remontée et le vent a soufflé, le lendemain il ne restait quasiment plus rien de notre oeuvre.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/IceBar.jpg

Lors de l'ouverture du bar de glace.

 

Durant la semaine les activités ont été nombreuses, et pour tous les goûts. Notre Onz'Cro, sensibilisé par la campagne du FLOP, nous a notamment laissé organiser un  atelier  de  confection  de  peluches.  De  vieux  tissus  colorés  trouvés  dans  les cartons à chiffons des différents ateliers comme matière première, des aiguilles, du fil et deux machines à coudre pour outils et voici les hivernants lancés dans la fabrication de peluches.


 http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Couture.jpg

      Patience et concentration !

 

Si  certains  avaient  déjà  cousu,  pour  la  plupart,  c'était  une  grande  première. Deux modèles ont été proposé, le phoque (l'emblème du FOC le parti gagnant) et la  balle  de  jonglage.  Tout  le  monde  a  réussi  à  faire  quelque  chose,  même  si quelques peluches n'ont pas été totalement terminées le soir même.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Peluches.jpg

Photo de mission des peluches de la base, en premier plan les réalisations de la journée.

 

La  Midwinter  s'est  terminée  par  la  traditionnelle  soirée  d'élection  de  Miss  et Mister Cro, où ce sont les hommes qui jouent les Miss et les femmes les Mister. En tant que peluche, je ne pouvais pas participer, mais je suis fier d'avoir permis à Cathy de gagner en l'aidant à la confection de son costume de marin.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Marin.jpg

Mister Cro 2014 (Photo Didier)

 

La Midwinter, c'est aussi une semaine de vacances où l'on peut prendre le temps de  se  reposer,  de  faire  des  choses  que  l'on  n'a  pas  l'occasion  de  faire habituellement, ou tout simplement, de se retrouver et discuter de tout et de rien. Une semaine très agréable dont nous avions tous besoin !

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Ap%e9ro.jpg

Petit apéro entre hivernants

Par Antoine, le 30 juin à Crozet

Publié dans Crozet


Commenter cet article