La cabane de BUS

Publié le par Antoine Miniours


Aujourd'hui,  je  voudrais  vous  emmener  à  deux  heures  trente  de  la  base,  visiter  la cabane de BUS. Entre la grande plage de sable noir et la crête de l'Alouette, la petite cabane fait face à la mer, où nous voyons régulièrement passer des orques.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/BUS2.jpg

 

La cabane de gauche est "l'arbec rouge" où l'on trouve un lit superposé, du matériel de terrain  et  des boites de  conserve.  Un  panneau  solaire   suffit  à  nous  fournir  l'énergie pour nous éclairer à la nuit venue. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons allumer un petit groupe électrogène.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Rouge.jpg

 

Entre les deux cabanes les "touques" bleues sont remplies de vivres variés, mis à

disposition par l'IPEV.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Touques.jpg

 

A droite, la cabane de bois plus chaleureuse, est le véritable lieu de vie. Une petite table, des étagères, une cuisinière à gaz, deux lits superposés et une fenêtre qui s'ouvre vers la mer...

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Bois.jpg

 

Entre les lits, une petite bibliothèque remplie de livres et de bandes dessinées; sous les lits des tiroirs pleins de jeux de société, nous avons tout pour occuper les soirées ou les jours de mauvais temps.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Chambre.jpg

 

Lorsque le temps le permet, nous pouvons nous installer dehors, face à la mer sur une petite terrasse abritée du vent. Le lieu idéal pour prendre l'apéritif.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Apero.jpg

 

Et en hiver, lorsque le soleil se cache, nous sommes bien heureux de nous installer bien au chaud autour d'une table pour y déguster les bons plats des cuistots du jour. Merci les copains pour ces belles journées de vacances avec vous !

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Crozet/Cuisine.jpg

 

Par Antoine, le 20 août en Baie Américaine

 

 

 

 

Publié dans Crozet


Commenter cet article

Anne 26/08/2014 17:30

On aurait envie de t'y rejoindre pour y passer un bon moment aussi ! Profite bien ! Biz