Brașov

Publié le par Antoine Miniours


Au XIII° siècles les chevalier Teutoniques ont pour ordre de fortifier la petite ville de Brașov, située à la courbure des Carpates, dans le but d'arrêter ou de limiter les invasions Mongoles. Les puissants remparts resteront en activité jusqu'au XVIII° siècle et seront en partie détruits au XIX° siècle pour permettre l'extension de la ville.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Brasov%20(800x534).jpg

La ville médiévale 

 

Brașov est aussi la ville parfaite pour commencer calmement quelques jours de vacances, avec un centre ville coquet, des cafés sympathiques et un petit chemin menant aux tours de gardes sur la colline, depuis lesquelles on a une vue agréable sur la vielle ville.


http://spiderphat.free.fr/Antoine/Brasov2%20(800x534).jpg

Vue sur l'Eglise Noire depuis la Tour Blanche


Après une demis heure de route sinueuse, nous arrivons à Măgura, petit village au coeur du Parc National Piatra Craiului. Nous décidons de nous arrêter là, la route n'allant pas plus loin.

 

http://spiderphat.free.fr/Antoine/Magura%20(800x534).jpg

Paysage de Măgura


Măgura est un point de départ parfait pour de nombreuses randonnées, nous n'avons malheureusement plus qu'un jours et demis de vacance... Un séjour court mais parfait, une randonnée passant des prairies fleuries aux forêts gorges profondes en passant par les forêts de sapins. Nous avons eu la chance d'observer un chamois et son petit, des martinets à ventre blancs et une famille de merles à plastron. Bref, d'excellentes vacances !


http://spiderphat.free.fr/Antoine/Randomagu.JPG

 Sur les sentiers...


Par Antoine, le 17 juin 2012 à Brasov


Commenter cet article

Daniel 20/06/2012 12:06

Pas d'ours?

Antoine Miniours 23/06/2012 16:10



A part mon collegue Rémi et moi même non !