30 ans à Crozet

Publié le par Antoine Miniours


Le 15 octobre à 0h00 nous avons monté une expédition pour aller réveiller Cathy. Nous voulions être les premiers à lui souhaiter son anniversaire et nous lui avons apporté dans sa chambre une marmite de punch Lorrain pour ses 30 ans.

 

Coucou, c'est nous !

 

Les festivités ont continué pour le déjeuner et le dîner avec des repas dignes d'un  bon  restaurant :  carpaccio  de  poivrons,  magret  de  canard  aux  griottes, queue de lotte aux pommes...

 

Des plats aussi beaux que bons.

 

Et  ben  sur,  ne  l'oublions  pas,  le  gâteau  d'anniversaire  :  un  millefeuille au chocolat.

 

Avec bougies bien sur
 

Le soir même, il n'en restait pas une miette !

 

Pour fêter dignement cet événement, Cathy avait demandé à tout le monde de venir déguisé sur le thème de la mer, je vous laisse lire son invitation.

 

 

Nous avons joué le jeu, et pour bien faire nous avons, en cachette, décoré la salle de tout ce qui pouvait faire penser à la mer et à l'océan : cordages, palmes, maquettes de bateaux, bouées... 

 

Pirates, Vikings, marins, pêcheurs, plagistes et créatures marines, nous étions tous là.

 

 

 Mais  les  hivernants  n'étaient  pas  les  seuls  à  avoir  pensés  à  Cathy  ce  jour  là, outre les messages informatiques, des lettres et des colis étaient arrivés avec le dernier bateau, à n'ouvrir que le 15 octobre.

 

Des petits mots, des petits cadeaux, de la déco...

 

Mais aussi, lors de la soirée, Emilie a projeté des photos que lui avaient envoyé la famille et les amis de Cathy. Une très belle surprise que de les avoir invités sur notre île perdue à l'autre bout du monde.

 

 

Cathy m'a donc chargé ici, de remercier tous ceux qui avec ces petites attentions, ont fait de ses 30 ans un jour unique et inoubliable.

 

Par Antoine le 16 octobre 2014

 

Publié dans Crozet


Commenter cet article